top of page

Parce que le développement cognitif de l’enfant commence dans l’environnement familial,  le rôle de la famille est central dans notre projet.

 

Les parents suivent de près les prises en charge de leur enfant et peuvent ainsi constater les progrès réalisés. Ils sont invités à assister aux séances de médiation cognitive, afin de mieux comprendre notre approche, de s’en imprégner et de l’appliquer dans la vie de tous les jours, en créant à la maison des situations qui stimulent le développement intellectuel et l’autonomie de leur enfant.

Les familles

famille, environnement, parents, prise en charge, médiation cognitive, accompagnement, atelier, soutien, Faber et Mazlich

Nous proposons un programme d’accompagnement des parents, individuel ou lors des ateliers parents.  C'est un lieu de réflexion et d’échange, un lieu de soutien aux familles, et de sensibilisation aux techniques de médiation cognitive. 

 

L'équipe est également formée à la méthode éducative d'habiletés parentales de Faber et Mazlich : "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" et "Surmonter les rivalités dans la fratrie".

 

Pour assurer la cohésion des prises en charges, nous intervenons également auprès des écoles et des rééducateurs. 

bottom of page