Victoire de nos apprenants

3 May 2019

Y. est le petit dernier d’une fratrie de 4 enfants.

Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons avec lui. Aujourd’hui il est âgé de 4 ans.

 

Y. est un petit garçon gai qui aime le contact avec les adultes et l’engagement physique.

Malgré tout, à son arrivée chez nous, Y. était difficile à stimuler et les jeux possibles avec lui étaient très réduits.

Il était compliqué de trouver une réciprocité avec ce petit garçon qui était très vite enfermé dans ses stéréotypies. 

Pour lui, exprimer un désir ou bien une désapprobation était difficile.

Souvent ,Y. allait s’asseoir près de la porte pour nous montrer qu’il attendait la fin de la séance et aller retrouver sa maman.

Il n’avait pas vraiment envie d’être avec son médiateur et n’y trouvait pas grand intérêt.

 

Aujourd’hui, nous pouvons dire que Y. a fait d’énormes progrès, grâce aux activités qui lui sont proposé.

Y. est beaucoup plus investi dans sa prise en charge. Quand il arrive à Chouette, il court vers sa salle pour s’enfermer avec son médiateur afin de profiter au maximum de sa séance.

 

A force de stimulation, d’encouragement, de bienveillance et de répétition dans le jeu, Y. a pu s’ouvrir et aujourd’hui il est en capacité de nous montrer qu’il comprend une consigne, qu’il a envie de faire avec l’autre ( il prend les mains de son médiateur pour l’aider). De plus, Y. vocalise beaucoup plus et sait aussi exprimer, grâce à cela, son désaccord, son mécontentement. Il s’affirme beaucoup plus.

 

Grace aux échanges avec la maman, et la patience de celle-ci pour répéter certain jeux ou conseils prodigués à  « chouette on apprend ! », mais aussi grâce à un regard attentif, aimant, encourageant et bienveillant des médiateurs, Y. est beaucoup plus dans l’interactivité et le partage avec les autres.

 

Bravo Y. et bravo à ta maman qui poursuit nos efforts pour jouer et te stimuler à la maison dans le but de te faire grandir et te faire découvrir le monde qui nous entoure avec toutes ses interactions. 

 

 

Please reload

A l'affiche

Chouette on apprend déménage !

8 Nov 2015

1/10
Please reload

Dernières nouvelles
Please reload

Filtrer par sujet
Nous suivre