La fin d'année de Farah, médiatrice cognitive.

Tellement de choses positives se sont passées cette année au sein de l’association. J’ai mis beaucoup de temps à réfléchir sur le choix d’un événement marquant et je n’ai pas réussi à en sélectionner un.

Il y a eu d’abord l’équipe qui s’est agrandie et enrichie avec de nouvelles compétences. Nous avons eu la chance de pouvoir intégrer de nouveaux apprenants dans le projet, avec leurs parents, toujours aussi courageux et désireux du meilleur pour leurs enfants. Nous sommes allés à la rencontre de professionnels de santé et d’écoles et nous avons réussi à travailler en bonne collaboration avec certains d’entre eux. Ce que j’ai aimé faire en particulier cette année c’est de mener quelques séances de médiation cognitive en binôme dans une dynamique d’interactions sociales. La médiation du partage et la médiation de l’appartenance à un groupe sont des atouts majeurs et sont indispensables pour le « vivre ensemble ». Mon objectif est d’en proposer davantage dès la rentrée prochaine tant cela apporte richesse pour les apprenants mais aussi pour les médiateurs.

Chouette On Apprend c’est une chouette aventure et cela grâce à vous tous, apprenants, parents et collègues, alors un grand merci !


A l'affiche
Dernières nouvelles
Filtrer par sujet
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre